lundi 27 juillet 2009

Mise en place d'outils...

Dans un premier temps je vais mettre en place un "reader" de fichiers XML afin de pouvoir paramétrer mes niveaux de façon plus simple et sans tout recompiler !!

Le petit bémol étant que pour un jeu 360 les fichiers doivent être déjà présents dans les ressources du projet et donc il y a un peu plus de travail.
Sur PC, le chargement de nouveaux niveaux à la volée pourra se faire avec une première version de l'outil en attendant une version orientée vers la problématique de la 360.

En effet, c'est une technique de "base" permettant notamment de programmer ensuite un éditeur de niveaux destiné à des levels designers, qui écrit ces fichiers XML directement compréhensible par le jeu sans interventions extérieurs.
Bon évidement, je parle de technique de base, mais à mon niveau ;p Il serait intéressant de voir ce comportement du côté professionnel.

Un lien très intéressant pour programmer ce petit outils

2 commentaires:

  1. Euuh je n'arrive pas à trouver le lien, il n'apprait pas ou c'est un bug de mon navigateur?

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  2. Hum un petit bug de ma part, corrigé.
    Merci pour la remarque ;p

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